Consternation et examen de conscience

Les tueries survenues à Paris, Nice, Strasbourg, Bruxelles et dans d'autres villes européennes, ne peuvent pas nous laisser indifférents.
Qui n'oserait pas condamner ces crimes ? Excepté quelques imbéciles. Bien évidemment que ni les condamnations ni les appels à manifester ne pourront apaiser la douleur des familles des victimes. Qu'elles sachent que cette angoisse envahit toute notre société lorsqu'elle est frappée de plein fouet par la violence aveugle. Condamner n'a jamais ramené la vie aux morts, ni jamais éradiqué ce problème. Il est d'ailleurs alarmant de voir les politiciens condamner ces crimes sans jamais traduire ces condamnations en geste.
Nous voulons contribuer à notre niveau à cet impératif de l'action et de la vérité. Que ces familles sachent que de nombreuses personnes de par le monde partagent leur douleur, car elles pleurent, le plus souvent dans le silence, leurs proches sauvagement tués par ces meurtriers. 
Les musulmans ont été parmi les premiers et les plus nombreux à dénombrer leurs morts et ils savent combien est grande la douleur lorsqu'on perd des membres de sa famille de cette façon aussi atroce. Tous sont unanimes pour condamner ces individus dont leurs gestes sont étrangers à l'Islam. Les musulmans ne se reconnaissent en rien de tous ceux qui tuent au nom de la religion. Ils sont conscients que cette violence a pour source les régimes obscurantistes soutenus par les dirigeants de grandes puissances qui mettent à feu et à sang certains pays en raison de leurs convoitises.
Le parti ISLAM se joint à tout mouvement épris d'Amour et de Justice pour lutter contre ces groupes cruels et aussi de dénoncer leurs complices. La règle islamique en la matière est claire ; toute personne qui se fait le complice d'un injuste est considérée comme tel.

ISLAM Mouvement Politique Belge